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Votre admission

Les modalités d'admission sont les suivantes :

  • par transfert d'un établissement de court séjour pour une hospitalisation complète ou ambulatoire ;
  • ou directement depuis votre domicile pour une hospitalisation de jour.



Le chirurgien ou le médecin traitant remplit une demande médicale d'admission :


Une réponse rapide est donnée au médecin ou chirurgien demandeur et, en cas d'avis favorable, une date d'admission est fixée en accord avec lui.

Le patient acteur de son parcours de soin

Votre séjour

A votre arrivée, vous remettrez à l’hôtesse qui vous accueillera à la réception :

  • votre dossier médical ;
  • une pièce d'identité ;
  • votre carte vitale ;
  • si vous étiez hospitalisé, un bulletin de situation ;
  • votre prise en charge mutuelle ou dans un premier temps votre carte de mutuelle ;
  • si vous bénéficiez de la CMU, votre notification en cours de validité.


Des chambres individuelles, équipées de télévision avec bouquet satellite, vous sont proposées avec un supplément hôtelier pouvant s’élever jusqu’à 85€/jour à votre charge en fonction de votre couverture mutuelle. Elles ne peuvent être réservées à l'avance mais sont attribuées à l'arrivée selon les disponibilités.

Dans les chambres doubles, un accès à la télévision avec bouquet satellite peut être demandé auprès de l’accueil sur supplément.

Chaque chambre à un ou deux lits est équipée des éléments nécessaires aux soins et au confort des patients (appel infirmière, téléphone, télévision, salle de bain et WC). Un coffre individuel est également à votre disposition dans la chambre afin d'y ranger vos objets de valeurs.

Divers services sont proposés aux patients pendant leurs séjours tels que pressing - coiffeur - pédicure - service postal.
Une cafétéria équipée d'une télévision commune, une bibliothèque, un parc avec parcours de marche sont à votre disposition.
Les repas sont pris en salle à manger ou en chambre suivant l'état de santé du patient et sur décision du médecin. Des menus équilibrés sont élaborés par notre diététicienne et le chef de cuisine. Ils sont réalisés dans notre propre cuisine par notre personnel.

Les visites sont autorisées tous les jours de 11H à 20H. Vous pouvez inviter vos proches à déjeuner en salle à manger le samedi et le dimanche sur supplément. Les réservations se font auprès du personnel de la cafétéria deux jours à l’avance et dans la limite des places disponibles.

La réception est ouverte du lundi au vendredi de 8H à 18H.

Pour bien préparer votre séjour, merci de prévoir: une tenue pour la nuit (pyjama/chemise de nuit), une paire de chaussures fermées adaptées à la pratique sportive, des pantalons souples ou des shorts, le nécessaire de toilette, des serviettes éponges avec des gants. Pour des raisons de sécurité, les appareils électriques ne sont pas autorisés dans les chambres.

Votre sortie

Les modalités de votre sortie sont discutées dès le début de votre séjour avec vous et vos proches si nécessaire. L'objectif est de préparer et d'anticiper au mieux votre sortie afin d'assurer votre sécurité.

Si votre entourage ne peut assurer votre transport pour le retour à domicile, un véhicule adapté à votre état de santé sera commandé par l’accueil.

Le jour de la sortie, vous devrez régler les frais d’hospitalisation à votre charge (forfait journalier, forfait chambre individuelle, télévision, repas accompagnant).

Vos droits

La charte de la personne hospitalisée définit les principes généraux des droits des patients. L’établissement y apporte une grande importance et s’attache à les respecter au quotidien.

Un livret d’accueil vous sera remis dès votre admission. Il reprend l’ensemble des informations nécessaires pour votre séjour ainsi que vos principaux droits. La charte de la personne hospitalisée y est annexée.

L’établissement dispose d’une Commission Des Usagers où siègent des représentants des usagers. Elle a pour rôle de veiller au respect des droits des usagers et de faciliter leurs démarches.

Une information claire et adaptée

Protection des données

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi qu’à la loi Informatique et Libertés, la Clinique Les Trois Soleils prend et a toujours pris les mesures techniques et organisationnelles afin de garantir la confidentialité et la sécurité de l’ensemble des données à caractère personnel et professionnel recueillies.

Dans le cadre de notre activité, nous avons mis en place des procédures internes de gestion de la sécurité de l’ensemble des données transitant dans notre système d’information. Ces procédures ont été étudiées et sont adaptées à l’ensemble des données récoltées et traitées. La garantie de la sécurité, de la confidentialité, de l’intégrité ainsi que la disponibilité de l’ensemble de nos données est au coeur de notre politique de sécurité.

Nous nous engageons à maintenir cette sécurité en étudiant fréquemment le changement de nos besoins ainsi que la nature des données que nous récoltons pour continuer de garantir la protection de nos données malgré l’évolution des risques.

Pour toutes questions vis à vis de cette démarche ou tout autre demande relative à la loi en vigueur, vous pouvez vous renseigner auprès de vos interlocuteurs habituels au sein de la société ou auprès de notre responsable en charge de la protection des données.