La Clinique Les Trois Soleils- les News

2018-10-16 : BIONIK Laboratories annonce

BIONIK Laboratories annonce un contrat d’achat avec la Clinique Les Trois Soleils portant sur le système robotique InMotion Arm

 

Le centre de rééducation français de premier plan achète un quatrième système robotique InMotion destiné à améliorer la réadaptation neurologique des patients hospitalisés présentant des troubles neurologiques.

TORONTO et BOSTON (XX octobre 2018) - BIONIK Laboratories Corp. (OTCQB : BNKL) (« BIONIK » ou la « Société »), une Société de soins de santé pionnière combinant intelligence artificielle et technologie robotique innovante pour aider les personnes, à l’hôpital comme à la maison, à retrouver leur mobilité, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un contrat d’achat avec la Clinique Les Trois Soleils à Boissise-le-Roi, en France, portant sur son robot InMotion Arm.

Le contrat d’achat a pour objet l’un des systèmes robotiques améliorés InMotion Arm de BIONIK, qui a été lancé plus tôt cette année et a récemment reçu le « marquage CE » de la Commission européenne. Le marquage CE signifie que le produit vendu dans l’Espace économique européen (EEE) a été évalué comme répondant à de hautes exigences en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement. La Clinique Les Trois Soleils possède déjà trois modèles antérieurs des systèmes de bras et de poignets robotiques InMotion.

 

« Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec BIONIK afin de fournir une technologie et des solutions thérapeutiques innovantes à nos patients. Le système robotique InMotion Arm de BIONIK a permis à nos patients de réussir leur traitement de rééducation, offrant de meilleurs résultats pour de nombreux patients », a déclaré Paul Gobin, le directeur général de la Clinique Les Trois Soleils. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies susceptibles d’améliorer le traitement que nous proposons à nos patients, et le système InMotion Arm de BIONIK est un excellent exemple de cet engagement. Nous sommes impatients de poursuivre notre coopération avec BIONIK et d’améliorer de jour en jour la vie de nos patients grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe. »

 

La Clinique Les Trois Soleils propose des programmes de réadaptation complets et polyvalents aux patients en convalescence ayant subi des troubles orthopédiques, musculo-squelettiques ou neurologiques. Premier centre de réadaptation à but lucratif privé de la région d’Île-de-France à développer un centre de robotique de rééducation des bras, la clinique dispose de 68 lits pour patients hospitalisés en rééducation après un accident vasculaire cérébral, une lésion de la moelle épinière, la sclérose en plaques et d’autres maladies neurologiques.

 

 

 

 

 

La Clinique Les Trois Soleils a également publié de nombreuses études clés sur les systèmes robotiques InMotion et continue de mener des essais cliniques importants sur des patients après un AVC. Des études menées par le Dr Christophe Duret et ses collègues ont porté sur l’efficacité de la thérapie robotique lorsqu’elle est associée ou comparée à des soins habituels, et ont démontré l’effet bénéfique de la robotique sur le processus de récupération motrice.

 

« Nous sommes ravis de poursuivre notre formidable collaboration avec la Clinique Les Trois Soleils et de conclure un contrat d’achat pour un autre système robotique InMotion Arm », a déclaré le Dr Eric Dusseux, président-directeur général et directeur de BIONIK Laboratories. « Bien que le développement de nouvelles filières commerciales soit une priorité, nous sommes heureux de pouvoir continuer à générer des revenus auprès des clients actuels grâce à l’achat d’unités supplémentaires. Le choix continu du bras InMotion de BIONIK par la Clinique Les Trois Soleils confirme au marché européen que notre technologie est la mieux placée pour fournir des résultats optimaux aux patients et pour devenir une partie intégrante d’un régime de traitement neurologique. »

 

Cette transaction met en évidence la demande constante du système robotique innovant InMotion Arm de BIONIK, dans la mesure où notre Société continue de vendre ou de louer des unités à des établissements médicaux du monde entier, y compris récemment en Floride et au Texas. [A1] Le bras InMotion est utilisé régulièrement dans plus de 20 pays pour aider les survivants d’un AVC et ceux atteints d’autres troubles neurologiques à retrouver les mouvements du bras en pratiquant l’entraînement de l’épaule avec la protraction et la rétraction, la flexion et l’extension, l’abduction et l’adduction, la rotation interne et externe et celui du coude avec la flexion et l’extension.

 

La thérapie améliorée InMotion Arm a été développée selon les principes de l’apprentissage moteur et de la neuro-plasticité. La thérapie fournit la même efficacité clinique que le système original développé il y a plus de 28 ans et largement étudié dans le monde entier. La thérapie InMotion Arm guide le patient dans des tâches spécifiques, dans le but d’améliorer le contrôle moteur du bras en augmentant la force, l’amplitude de mouvement et la coordination, et en aidant à la mise en place d’une thérapie sensorimotrice efficace et intensive. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web.

 

À propos de BIONIK Laboratories

 

BIONIK Laboratories (OTCQB : BNKL) est une Société de robotique spécialisée dans la fourniture de solutions de réadaptation et de mobilité aux personnes souffrant de troubles neurologiques et de mobilité, à l’hôpital comme à la maison. La Société dispose d’un portefeuille de produits axés sur la réadaptation des membres supérieurs et inférieurs pour les patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux et autres patients à mobilité réduite, dont trois produits sur le marché et quatre produits à différents stades de développement.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.BIONIKlabs.com et vous connecter sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

 

Déclarations prospectives

 

Toute déclaration contenue dans ce communiqué de presse qui ne décrit pas des faits historiques peut constituer des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives, qui impliquent des hypothèses et décrivent nos plans, stratégies et attentes futurs, sont généralement identifiables à l’aide des termes « peut », « devrait », « serait », « sera », « pourrait », « prévu », « attendre », « anticiper », « estimer », « entendre », « avoir l’intention », « rechercher » ou « projeter » ou le négatif de ces mots ou d’autres variantes de ces mots ou d’une terminologie comparable. Ces déclarations prospectives ne sont pas censées prédire ou garantir des résultats, performances, événements ou circonstances réels et peuvent ne pas devenir réalité car elles sont basées sur des projections, plans, objectifs, convictions, attentes, estimations et hypothèses actuels de la Société, et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes et d’autres influences dont beaucoup ne sont pas contrôlées par la Société. En raison de ces risques et incertitudes, les résultats réels et le calendrier de certains événements et circonstances peuvent différer considérablement de ceux décrits dans les déclarations prospectives. Les facteurs susceptibles d’influencer les déclarations prospectives, de contribuer à leur imprécision ou de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats escomptés ou souhaités sont notamment l’incapacité de la Société à obtenir du financement supplémentaire, le temps et les ressources considérables nécessaires au développement de nos produits, l’insuffisance des flux de trésorerie correspondants et le manque de liquidité qui en résulte, l’incapacité de la Société à développer ses activités, l’importante réglementation gouvernementale en matière de dispositifs médicaux et du secteur de la santé, le manque de diversification des produits, la volatilité du prix des matières premières utilisées par la Société et l’incapacité à mettre en œuvre les plans d’affaires ou les stratégies de l’entreprise. Ces facteurs, ainsi que d’autres, sont identifiés et décrits plus en détail dans les documents que la Société a déposés auprès de la SEC (Société d’entomologie du Canada). La Société ne s’engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives.

 

Contact pour les médias :

Matt Bretzius

Marketing et Relations Publiques, FischTank

matt@fischtankpr.com

 

Relations avec les investisseurs :

Kim Golodetz

Relations avec les investisseurs

212-838-3777

Kgolodetz@lhai.com


 [A1]If the Chinese JV release goes out first we can also mention China/link to it here to show further global reach.




2018-10-15 : Réunions scientifiques

Mardi 02 Octobre 2018

à partir de 20h00

Dans le cadre de nos soirées  «  Rencontres-Cardio-Neuro-Vasculaires », nous aurons le plaisir de vous retrouver :

Thème : AVC de causes rares

  • Dr Caroline MORBIEU – Médecine Interne –

Service du Professeur GODEAU – Hôpital HENRI MONDOR - CRETEIL

« AVC de causes rares : quel bilan et pour qui ? »

« AVC de causes rares : principales pathologies et leurs traitements»

Modérateurs :

  • Dr Christine MATHIEU ROLEAU Cardiologue
  • Dr Christophe DURET Médecin de Médecine Physique et de Rééducation

Fin de la réunion 23h00

Clinique LES 3 SOLEILS

CENTRE DE REEDUCATION ET READAPTATION FONCTIONNELLE

19 Rue du Château.- 77310 BOISSISE LE ROI

Merci de confirmer votre présence avant le 20.09.2018 à l’une des adresses suivantes :

ch.duret@les-trois-soleils.fr  /  dr.cmathieu@wanadoo.fr 

Soirée soutenue par :

ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L’INNOVATION EN ROBOTIQUE DE REEDUCATION




2018-06-20 : SPORT & HANDICAP




2018-02-02 : Reportage Clinique les trois soleils




CRF Les Trois Soleils - 19 rue du chateau - 77310 BOISSISE-LE-ROI
Tél : 01 64 71 80 00 - Fax : 01 60 65 76 25